• Comme si cela ne suffisait pas en plus de notre égo personnel voilà un égo plus grand et plus impersonnel: L'éGo CoLlEctiF

     

    Si notre égo personnel est le résultat de nos blessures et conditionnements passés voilà que l'égo collectif  (inconscient collectif) renferme tous les conditionnements humains depuis la création du monde et ces conditionnements sont véhiculés par des croyances culturelles, politiques ou propre à l'homme

     

    Eh ben on n'est pas sortie de l'auberge (ou rentré dans le chalet) me direz vous !

    Si en plus de nos propres problématiques on ajoute les tourments de tous les hommes autant tous devenir psychanaliste!

     

    Mais no stress, il a bien sa raison d'être cet égo du monde!

    Si l'égo personnel est relié à l'égo collectif, il n'y a pas de raisons pour que le contraire ne soit pas! Si l'évolution de la masse se répercute sur la votre sachez que votre évolution personnelle se répercute aussi sur la masse ainsi chaque évolution personnelle se répercute sur l'histoire du monde !

     

    Chaque action positive aussi petite soit-elle que vous effectuez s'inscrit au niveau collectif et donne ainsi l'opportunité à d'autres de faire grandir cette vibration plus appropriée, c'est ainsi que l'évolution va toujours en grandissant et en s'expansant vers le meilleur

     

    Contrairement à ce que l'on aurait tendance à penser le meilleur n'était pas avant mais bien maintenant à chaque nouvel instant présent, car chaque moment qui naît est transformé par rapport au précédent

     

    Si vous voulez agir sur l'égo collectif et aidez le monde à se transformer positivement vous savez ce qu'il vous reste à faire: parfaire votre propre chemin évolutif, suivre votre intuition et faire ce que la vie attend de vous, écouter votre coeur au lieu d'écouter votre tête

     


    votre commentaire
  •  Qu’est ce que c’est ? 
    Mudrâ vient du sanscrit, il signifie « signes » ou « sceaux », son originaire vient de la culture védique
     
    Mudrâ c'est une position spécifique des mains, dont chacune a sa signification.
    Utilisé dans les danses indiennes, ou en pratique spirituelle : ces multiples positions manuelles activeraient différents flux d’énergie vitale apaisant le corps et l’esprit

    Les Mudrâs peuvent être assimilés au yoga des mains.
    Cette pratique réduite au champ des mains, confère à la discipline une utilisation facilité pour la vie de tous les jours.
    Vous trouverez toujours un Mudra correspondant à l'état émotionnel du moment. Ils peuvent être utilisés pour les petits tracas du quotidien comme pour des choses plus profondes.
     
     
    Indications:

    - Déséquilibre (aiguë ou chronique)
    - Rééquilibrage (des flux d’énergies corporels) 
    - Pour la détente
     
    Les Mudras sont une aide pour rétablir ou aider au maintient l'équilibre, qu'il soit physique ou psychique.
    Ils sont complémentaires de toutes autres techniques qui visent a atteindre un état de mieux être.
    Ils sont tout à fait adapté à un travail émotionnel, où ils ont une remarquable efficacité si pratiqués quotidiennement.
     
    Utiliser les Mudrâs est aussi une façon de travailler sur les méridiens, les mains sont un point de départ et de sortie, elles peuvent être donc utilisées comme support de guérison.
     

    Pratique:
    Pour un travail de fond, il est possible et même plus efficace de pratiquer un même mudrâ de façon prolongé dans le temps : plusieurs fois par jour, sur plusieurs semaines jusqu’à ce que la manifestation du déséquilibre ai disparût
     
    En aiguë : en plus de votre pratique quotidienne utilisez un Mudrâ en cas de manifestations ponctuelles (colère, anxiété soudaine, jalousie...)
     
    Pour potentialiser l'effet régénérateur d'un Mudrâ il est intéressant de l'associer à une respiration abdominale calme et profonde.
     
     
    Position corporelle:
    La position idéale est celle où vous vous sentez détendu : debout, assis, allongé...
    En marchant aussi c’est chouette, surtout pour ceux qui ont du mal à la passivité.
    Aller au travail à pied en restant centré sur sa respiration avec la position du Mudrâ souhaité est aussi une excellente pratique
     

    Guides des Mûdras favoris !
    - Les cartes des mudras de Gertrud Hirschi 
    - Mudras de bien-être de Gertrud Hirschi
     
    Stéphanie

    votre commentaire
  • Conseils pratiques d’utilisation :

    Classification des Fleurs de Bach

     

    Après avoir sélectionné les remèdes correspondants à votre état, voici comment préparer votre flacon d’utilisation quotidienne 

     


    Matériels :

    -Vos flacons d’essence Mère de Fleurs de Bach (Max 5 différents)

    -Un flacon vide de 30 ml à bouchon compte goutte

    -De l’eau de source

    -Du brandy (Alcool servant de conservateur)

     


    Préparation :

    Remplir le flacon vide au ¾ d’eau et finir de remplir avec le Brandy,

    Puis mettre deux gouttes de chacun des remèdes choisit,

    Agiter doucement

    Votre flacon est prêt !!!!

     

    Posologie :

    4 fois 4 gouttes de votre préparation par jour à adapter bien sûr ,

    Augmentez ou diminuez selon votre ressentit !
    Prise à répartir tout au long de la journée

     


    Durée :


    Pour une émotion forte et ponctuelle la prise sur une semaine est très bien, voir même 2 à 3 gouttes de l'essence mère sous la langue

    Pour un état ancré il est préconisé au minimum 3 semaines au bout desquels on refait un check-up de notre état pour ajuster notre mélange ; on enlève, on remplace ou en rajoute un type de fleurs selon l’évolution. Et on reprend pour 3 semaines (ou plus après on fait selon notre ressentit)

     

     

    Vous pouvez aussi verser 3 à 4 gouttes de vos Elixirs dans votre bouteille d’eau journalière !


    Attention les fleurs de Bach doivent être utilisé avec précaution ! Sans contact avec les mains ou la langue !!!


    votre commentaire
  • Après le Yi King, introduction à l'art divinatoire runique

     

    Les Runes étaient un alphabet utilisé par des anciens peuples dont la langue était le germanique (hypothèse avancé par certains linguistes) à cette époque les Runes étaient utilisées pour la création de documents juridiques, la poésie, la divination mais jamais comme langage parlée.

     

    Cette  ancienne écriture alphabétique a pour caractéristique que chaque lettre porte un nom et est dotée d’un sens intrinsèque. La pratique des Runes irait de pair avec une approche spirituelle car les Runes seraient porteuses d’une profonde signification, leur utilisation entraînerait une transformation subtile mais plus juste de notre regard sur la réalité.

     

    De nos jours les Runes sont utiles comme outil d’éclairage, pour des questionnements concernant des problèmes de la vie courante comme pour un questionnement plus profond, elles s’adressent à tous ceux qui sont à la recherche d’un changement personnel.

     

    Le jeu runique est répartit comme tel: 24 runes partagés en 3 familles de huit lettres, chaque famille est rattachée à une divinité. L’alphabet Runique comme je l'ai dis plus haut est avant tout sacré.

     

     

    La première famille :  Les Runes de FREY

     

    Premier pas de l’initiation

    Ces huit premières Runes apportent des indications sur les différentes étapes de la traversée intérieure.

    Une fois parvenue à la fin de cette première étape de cheminement la personne doit être prête à quitter ses habitudes en ce qui concerne le monde matériel pour voler de ses propres ailes et aborder ainsi les forces naturelles sous leur vrai visage.

    Leur utilisation influe sur notre comportement en nous aidant à en saisir le sens, ainsi cela  permet d’agir au mieux afin d'aller l’avant.

     

    Les Runes de Frey se rapportent au concret, au monde matériel, elles sont en lien avec le foyer et les lieux de repos.

     

     

     La deuxième famille : Les Runes de HAGEL

     

     Début de l’aventure extérieure, où le monde est régit par les forces élémentaires de la nature.Cette seconde série va permettre d’avancer davantage vers la compréhension et la maîtrise du pouvoir du destin.

    La connaissance des principes universels acquise va permettre de quitter la situation d’esclave du WYRD, et de s’intégrer pleinement à son mouvement, ainsi c’est être plus à même d’agir et d’aller de l’avant en accord avec les grandes lois de l'univers.

     

    Le WYRD est selon la pensée nordique le produit des déesses du destin, qui sont au nombre de trois. Il se tisse à chaque instant une toile dont chaque fil est un être, le Wyrd conduit l’univers où tous ce qui est vie a son propre fil, ce réseau de fil vibre selon les processus de naissance, de croissance ou de mort, c’est ainsi que chaque évènement modifie la vibration d’une destiné, et qu'il peut avoir un impact de proportion variable sur d’autres éléments de la toile car tous sont liés les uns aux autres.

     

     

    La troisième famille : Les Runes de TYR

    Cette dernière tranche conduit vers le but final ou fin de cycle.


    Le cheminement au fil des runes est un enseignement, qui nous dit au final qu'il faut apprendre à reconnaître le divin en nous, car le royaume des dieux est en nous même. Au cœur de l’être humain brille le feu de la divinité et c’est cela que nous devons réveiller en nous.


    La personne fait ici une chevauché qui la ramènera à son origine. Avec TYR le dieu courageux ici sont franchis les dernières étapes vers le but.


    Ces 8 dernières runes donnent les derniers conseils et enseignements pour aider le chercheur à mener à bien sa quête spirituelle.
     

     La fin du cycle : La Rune WYRD

    C’est la 25ème rune,  vierge de toute lettre.

    Le cycle s’arrête sur le WYRD , mais ce qui s’arrête ce n’est pas la vie ou la quête mais le cycle que nous avons entreprit.


    Il s’ensuit la naissance d’un autre cycle mais sur un nouveau plan.


    C’est la spirale dynamique de l’évolution : naissance-croissance-mort (au sens métaphorique bien sur!). La mort n’est pas la fin de tout, mais uniquement la fin d’un cycle qui laisse place au suivant. Il faut donc accepter la mort, la fin pour laisser place au nouveau. Une nouvelle phase s'en suit.

     

     


    Fabriquer son oracle de Runes

     

    Matériel:
    -25 petits galet (le bord de mer en regorge !!!)
    -un marqueur
    -une pochette

     

    Marquer chacune des 24 pierres d'une lettre runique, et rien sur la 25ème (c'est la rune d'Odin), puis placer les dans la pochette, qui servira de pochette de rangement et de tirage.

     

    Il vous restera juste à acheter un livre décrivant la signification de chaque rune, il y en a pour tous les goûts ( le fond reste le même mais la présentation est différente !) et à tous les prix !!!

     

     

     

    Livres sources: "ABC des Runes" de Jean-Paul Ronecker, Le "coffret des Runes" de Ralph Blum 

     

      

      

    Stéphanie


    votre commentaire
  • la médecine occidentale du 21 ème siècle: médicamenteuse, technologique, capitaliste, scientifique...

    Est ce réellement le cas?

     

    Ce système et ces aspects de la médecine semblent peut être unique mais je tiens à vous rassurer, ils ne le sont pas ! D'autres sytèmes ont déjà commencés leurs développement, et il y a de cela plusieurs années, aujourd'hui ils sont bien ancrés, les racines sont là, il faut maintenant que les pousses se développent, grandissent et révèlent  les plantes majestueuses qu'elles sont

    Les nouveaux systèmes de soins ont tissés la toile! Le reste du travail nous appartient, c'est à nous petites araignées, de continuer à renforcer la toile, de ces systèmes plus juste, sain et harmonieux. C'est en se tournant vers ce que nous souhaitons voir perdurer, que cela perdure et se renforce

    Si la médecine  du profit  fait encore partit de votre vie alors que vous l'avez en aversion il est important d'en éclairer la source

    La faute est elle a remettre sur une personne, organisme, ou entité extérieur ?

    Si au final l'erreur venait non pas de ce système, mais de nos systèmes... internes ? Vous connaissez la loi de l'attraction: l'extérieur est un reflet de se qui se déroule à l'intérieure de chacun.

     Si la médecine est comme cela aujourd’hui c’est bien qu'elle est le résultat logique de l'évolution passé, d'un système de croyance et de pensé, pensé et repensé ?  N'a t-on pas tous contribué de près ou de loin à cette médecine moderne, dite médecine "Mc Do"? Quelle qu'elle soit le meilleur ne serait ce pas tout simplement d'accepter ce qu'elle est aujourd'hui tout en laissant l'évolution se faire naturellement ?

    L'évolution pousse la médecine à devenir plus vrai et plus globale, seules les résistances, l'avidité et la course au pouvoir la pousse à devenir éloignée de l'homme. Rien ne sert de critiquer, ni de résister car la médecine évolue d'elle même vers une médecine consciente du corps ... mais aussi de l'esprit qui l'habite.

    Tout est une question de temps et je suis convaincue que la seule chose qui est demandé à chacun est d'avoir confiance en l'évolution juste et parfaite des choses, chaque chemin de vie personnel s'il est accepté et vécu en conscience permet d'ajouter une pierre à l'édifice de la médecine consciente qui se construit actuellement, tout projet individuel s'inscrit dans un projet plus grand

    N'ayons plus peur d'introduire de nouveaux changements dans la manière de voir les choses et dans la conception de ce qu'est l'homme. Libérons nous de cette résistance

    Concernant les techniques de soin en france par les médicaments breuvetés nés de l'industrie pharmaceutique, nous ne sommes plus dupent et l'on se tourne de plus en plus volontiers vers des traitement plus respectueux de notre intégrité corporelle.

    Je tiens à insister encore sur le fait qu'avant de se retourner contre le médecin qui utilise les médicaments, des techniques non respectueuse de l'homme ou qui ne croit pas en un aspect plus large de l'homme, de regarder en nous pourquoi nous nous sommes attiré cette situation, peut être y a t-il de la rancoeur qui nous habite, il est alors necessaire de reconnaître qu'elle nous appartient, elle ne doit pas faire l'objet d'une attaque car comment voulez vous qu'une personne s'ouvre au changement si elle se sent attaquée ? Accusée de faire quelque chose de mal. Personne n'aime être jugée.

    Concernant les médecines alternatives et l'effet placebo je précise que les médecines douces ne marchent pas sur certains aspects où les médecines allopathiques sont très efficaces, tout simplement parce qu'un médicament, quelque soit votre accord, va forcer un processus physiologique corporel, et donc obtiendra un résultat. Mais pour combien de temps ? et au prix de combiens d'effets secondaires ??? Tuer tous les oiseaux gênant qui font caca sur le toit de votre voiture et vous serez envahit par les moustiques ! Si vous voyez ce que je veux dire...

    La médecine douce réharmonise ceux qui a besoin de l'être sans forcer aucun processus, si intérieurement vous êtes opposé à la guérison il ne se passera rien au niveau du symptôme qui vous affecte mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'agira pas, elle agira à un tout autre niveau. Elle vous permettra probablement de prendre conscience de certaines attitudes destructrices, face à la vie ou à votre corps,  ayant engendré le symptôme. Ce qui permet de guérir réellement, une fois la source disparût le corps physique n'a plus lieux d'exprimer son désaccord

    Je sais que prendre conscience que personne n'est plus en mesure que vous de vous rendre heureux peut être difficile pour certain mais soyons heureux de savoir qu'au final la guérison nous appartient,  un changement de point de vue est capable de bien des choses, et de bien des guérisons

    Ayez confiance en la médecine de demain et faites vos choix en fonction de votre coeur...les miracles viendront d'eux même

    Stéphanie

    P.S: jolie décourverte le site du Dr Luc Bodin, médecin conscient 

      


    votre commentaire