• Les Dauphins

    Les Dauphins

  • Le monde vivant dans son ensemble est porteur subtilement de bien des enseignements et de bien des messages
     
    la nature, les plantes, les animaux ...
    Leur développement, leur comportement et leur interaction sont comme un livre de sagesse ouvert à celui qui veut bien en être le lecteur
      
    ... Petit bémol, ce livre de sagesse est bien trop vite refermé par l'homme qui au fil du temps a acquis une vision de la chose moderne, scientifique, cartésienne.
     
    Son analyse de la nature est ainsi entravée par la barrière de ses connaissances et de son manque d'humilité. 
      
    Car l'homme de la ville à défaut de ne pouvoir interagir avec la nature sauvage entretient dans son inconscient un concept sur ce qu'il a lu ou entendu, sans avoir intérieurement vécu la rencontre avec la nature; animal ou floral.
      
    Croire que notre capacité de réflexion nous rend supérieur aux autres espèces, mène directement dans le mur car c'est ce qui fait croire  inconsciemment à l'homme qu'il a tout les droits sur la nature, et que du moment où il réfléchit c'est qu'il a fait bien les choses et qu'il a raison.
     
    Mais cette capacité que l'on a de réflexion n'est pourtant pas une justification de supériorité , c'est juste un atout différent que l'on a par rapport aux autres espèces, et cet atout devrait nous servir à créer plus d'harmonie et d'équilibre sur terre plutôt que de contraindre les autres espèces vivantes à se plier à nos exigences, souvent égoïstes.
     
     
    La vision purement scientifique ou biologique seule de la nature est, je pense, dépourvue de magie.
      
    Il est nécessaire d'observer la nature avec nos yeux d'enfant et de lui ouvrir nos coeurs pour comprendre ce qu'elle a à nous apprendre, sa beauté est accessible aussi simplement que cela.
     
    Si chacun ouvre son cœur et son esprit au monde animal il se rendra compte qu'il n'est pas remplit uniquement d'entités biologiques obéissant à des désirs primaires; les animaux sont aussi des âmes obéissant à des lois universelles. Ils ont donc aussi légitimement leur leur place sur terre
     
    Les animaux remplissent dans votre vie le rôle que vous leur donnez.

     
     
    Les Dauphins
     
    Tout comme le Dr Edward Bach qui a su transmettre les messages supérieurs contenus dans le monde floral, et créer un système thérapeutique dont la capacité est de ré-harmonisation le corps et l'esprit, j'ai eut la chance de découvrir les enseignements d'un thérapeute Reiki qui, je le pense, grâce à sa sensibilité et son ouverture de coeur a apprit à travailler avec l'énergie des Dauphins.
      
    Personne ne sera étonné d'apprendre que les dauphins ont des facultés inexplicables qui font qu'à leur contact les gens  se sentent tout simplement bien (notamment les enfants)
      
    Les dauphins sont porteur d’une fréquence vibratoire bien particulière, agissant comme des appels à la libération, à l'amour et à la joie.
      
    L'esprit de l'animal communique au-delà des mots dirait un Chaman
    "L'esprit delphique" transmet des outils bénéfiques au cheminement de chacun, il tient juste à nous de vouloir s'en servir ou non. 
      
    Ce que j'ai pu apprendre de l'esprit animal m'a rendu plus humble, et m'a déchargé de certaines peurs, en me permettant de voir les choses sous un autre angle avec plus de simplicité et de légèreté. Pour moi c'est comme une aide individuelle sur le cheminement de la vie, pour nous aider à la comprendre et à mieux la vivre.
     ...
     
    Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous ressentez une affinité particulière pour cela je vous propose d'aller faire un tour sur le site dauphindelumière.com
     
     
    Stéphanie
      
     

    votre commentaire