• Cerato

    Etat émotionnel d’incertitude

     

    Principe :

    Cerato représente le principe de la confiance en sa voix intérieure: l'intuition.

     

    Mots Clés :

    Doute de soi, de ses capacités, incertitude, manque de confiance en Soi, influençabilité, manque de discernement

     

     

    Etat d’âme négatif :

     

    Le type Cerato est la personne qui connaît la réponse à ses problèmes et aux questions qu’elle se pose mais qui demande toujours aux autres leurs avis, quelque soit les réponses de sa voix intérieure elle n’arrive pas à lui accorder crédit et préfère se fier aux dires des autres même si elle sait au fond qu’elle fait erreur en agissant ainsi et que les solutions des autres la mène droit au mur.

     

    Cerato parle beaucoup en public pour demander l'avis des gens qui l'entoure sur sa vie. Elle cherche un guide à l'extérieur car intérieurement elle ne s'écoute pas par manque de confiance en elle.

     

     

    Cerato est une personne plutôt introvertie, le manque de confiance est palpable lors d’une discussion et son discours est composé uniquement de phrase du type « mais que ferais tu à ma place ? ».

     

    Cerato est la personne que l’on a envie de garder sous son aile pour la protéger, on agit envers elle avec une attitude maternelle ou paternelle.

     

    La contradiction chez Cerato est qu’il vous demande des conseils mais qu’il ne les suit que rarement, il n’est jamais satisfait des réponses que vous lui donnez, ce qui est logique en soi car la vrai seule satisfaction naît de la justesse des réponses, qui peut avoir une meilleure réponse à vos problèmes que vous même? 

     

    Dans certain cas extrême Cerato finit souvent par épuiser les gens qu’il côtoie avec ses questionnements incessants, il est en quête constante de réponses auprès de vous, et vous demandera conseil toutes les 5 minutes sur le même sujet.

     

    Quoiqu’il en soit Cerato doit comprendre qu’il n’y a qu’en écoutant sa voix intérieure qu’il sera satisfait et qu’en plus il pourra être certain de son choix.

     

    L’indécision chez Cerato provient de sa difficulté à accepter les réponses qui lui vienne de sa voix intérieure, la communication entre lui et son centre est toujours présente, mais il n’arrive pas la suivre, Cerato n’a bien sur pas conscience qu’il réfute sa voix intérieure, il a toujours une sensation bizarre qui accompagne le refus d’écouter les conseils qui lui sont dictés par son centre mais il ne sait pas quel est l’origine de se malaise, il continue donc à l’entretenir et à l’amplifier en se tournant vers l’extérieur.

     

    Psycho: Cerato recherche chez les autres l’appui qui lui faisait défaut durant son enfance, le manque d’encouragement, d’approbation lorsqu’il suivait les indications de son intuition par ses parents, ou des parents ayant trop souvent réprimander un enfant qui agissait selon les lois de son intuition ; l'enfant fini toujours par perdre confiance en lui si on ne le gratifie pas. Au final ses réponses intuitives ne sont plus reconnues comme juste, ce qui le pousse à se tourner vers l’extérieur.

     

    Cerato peut aussi être décrit comme une personne qui manque de personnalité ou d’identité personnelle, son manque de confiance en lui le pousse à vouloir faire et devenir comme les autres au lieu d’être lui-même, on retrouvera chez lui des gestuelles et mimiques qui ne lui appartienne pas, la plupart de ses expressions sont empruntées aux personnes qui l’entoure : il aura la fâcheuse tendance à imiter ceux qu’il admire, d’où son influençabilité.

     

     

    Etat d’âme positif :

     

    Mots clés : affirmation, discernement, choix personnels, confiant, assurance

     

    La prise de cette fleur de Bach va nettoyer les croyances qui ont fait perdre au type Cerato la confiance en sa voix intérieure, il cessera de croire que cette voix n’est pas juste et qu’il doit s’en méfier.

    Petit à petit c’est un Cerato enthousiaste, confiant et sûr de lui qui va naître au regard des autres, les appels et conseils de son intuition seront entendu et surtout suivit en toute confiance, sans douter.

    Cerato n’aura plus peur de se laisser guider par son centre.

    De plus au fur à mesure que Cerato suivra son intuition celle-ci s’amplifiera et donnera des indications et des guidances plus claires et précises.

    Le Cerato anciennement tourné vers l’extérieur en quête de réponse y sera désormais tourné en tant que guide et fera profiter aux autres ses réponses intuitives ainsi que tout le savoir dont il est porteur.

    Il sera une personnalité façonné et affirmé dans son individualité, et rayonnera une attitude d’assurance vis-à-vis de ces choix.

     

     

    Il est important de se rappeler que si vous vous trouvez dans un état d’âme négatif c’est que vous vous êtes incarné sur terre pour développer le potentiel positif, et ça c’est merveilleux, l’état d’âme positif de la fleur de Bach vous donne une idée de ce que vous êtes capable d’être et capable de réaliser sur terre.

     

    "La vie aime ceux qui ont confiance en elle"

     

    Stéphanie 

     


    votre commentaire
  • Centaury :
     
    Principe : Centaury renferme le potentiel positif d’autodétermination et de la réalisation de soi. Dans l’état négatif deCentaury la relation avec sa propre volonté est perturbée
     
    Mots Clés :difficulté à dire non, passivité, soumission, individualité ; être soi-même
     
     
    Etat d’âme négatif :
     
    Chez les enfants : se sont des enfants sans problèmes, de bonne composition, obéissants et complaisant, ils ne posent pas de problème à leurs parents. Ils sont très sensibles aux compliments comme aux jugements défavorables, et se font facilement exploiter par leurs camarades à l’école jusqu’à être le souffre douleur
     
    Chez l’adulte : Les personnes Centaury tombe souvent sous le Joug d’une personnalité plus forte qui exploite leur serviabilité à des fins égoïstes. Que ce soit celle de ses parents, de leur conjoint ou d’une personne quelconque, elle est capable de renoncer à tout destin personnel pour rester aux services  des autres. Dans le couple le type Centaury aura tendance à vouloir connaître les moindres désirs de son conjoint et s’efforcera de les réaliser quitte à en oublier ses propres aspirations. Elle s’efforce tellement de vouloir servir les autres à tout prix qu’elle s’écarte de sa tache réelle. Ce désir de servir est en fait plus un désir de plaire, car ces personnes ont un fort besoin de reconnaissance. Les vertus d’aide aux autres et de don de soi se trouvent déformé de manière négative, et elle se soumet alors sans le moindre esprit critique à une autre personne ou à ses faiblesses humaines au lieu de servir à travers son âme des principes plus élevés. Mais avant de pouvoir réellement servir ces principes plus élevés il faudra d’abord développer sa propre individualité et sa propre personnalité, pour que celles-ci puissent devenir les instruments de l’âme.
     
    Au niveau spirituel : la personne est très sensible et peut se retrouver sous l’influence d’un Gourou ou de soit disant maître à penser et elle peut aller jusqu’à perdre complètement sa personnalité et la chance unique de son développement spirituel.
     
    Au niveau énergétique : Centaury aide à rétablir le contact avec la volonté propre à rassembler et à stabiliser les potentiels énergétiques, sa prise équilibre le côté droit avec le côté gauche du corps
     
     
    Etat d’âme positif :
     
    La personne exerce réellement les grandes vertus du don de soi. Elle peut se mettre aux services d’une bonne cause suivant ses propres lois. Elle peut pleinement s’intégrer à un groupe sans pour autant y perdre sa personnalité. Elle fait preuve d’autonomie et accepte de s’émanciper. Elle a la capacité de discerner le moi du non moi, et a une vision claire des moments où dire oui des moments où dire non
     
     
    Source : Tiré du livre les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach de Mechthild Scheffer

    votre commentaire
  • Mimulus
     
    Principe :
    Mimulus représente le principe du courage et de la confiance
     
    Mots clés :
    Peurs du quotidien, timidité, nervosité, phobies
     
     
    Etat d’âme négatif :
     
    Dans l’état d’âme négatif la personne se trouve avec une ou plusieurs peur concrètes : peur de prendre l’avion, peur des serpents, peur de la foule (agoraphobie). Les peurs sont bien définies et ont comme objet des situations de vie courante.
     
    La liste des craintes de Mimulus est en fait infinie et quand on les interroge on se rend compte de toutes les autres peurs qu’éprouve le type Mimulus. Cette liste comprend pratiquement toutes les grandes formes d’angoisses de l’humanité attrayant à la vie terrestre.
     
    En raison de leur grande sensibilité physique ses personnes rougissent facilement ou bégayent, par nervosité elles peuvent également parler trop ou rire à propos de tout.
     
    Le sujet Mimulus est très sensible au stimulus de l’environnement, il est important pour eux d’accepter de se retirer de temps en temps de leur environnement sans culpabiliser, pour reposer leur système nerveux. 
     
    Au niveau physique se sont des êtres délicats, qui sont souvent semblables à des poupées ou à des personnes que l’on a envie de protéger, ils peuvent masquer cette délicatesse et cette sensibilité sous une allure extravertie.
     
    Au niveau supérieur la personne pour vaincre ses peurs aura besoin de prendre conscience du processus de la pensée et de son rôle créateur, elle devra aussi s’ouvrir à la réalité de son MOI supérieur et de son âme.
     
     
    Etat d’âme positif :
     
    La personne fait preuve de courage, c'est-à-dire qu’elle ne se détourne pas de sa peur mais qu’elle agit de manière lucide et déterminé face à celle-ci. Elle fait preuve d’assurance et d’objectivité.
     
     
    Il est important de se rappeler que si vous vous trouvez dans un état d’âme négatif c’est que vous vous êtes incarné sur terre pour développer le potentiel positif, et ça c’est merveilleux, l’état d’âme positif de la fleur de Bach vous donne une idée de ce que vous êtes capable d’être et de réaliser sur terre.
     
     
    Source : Tiré des livres « les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach » de Mechthild Scheffer et « Mieux vivre avec les fleurs de Bach » de Pascale Millier
     
    Stéphanie

    votre commentaire
  • Aspen

     

    Principe

    Aspen contient comme potentiel le courage, la volonté, et la possibilité de surmonter les obstacles.

     

    Mots Clés

    Angoisse, peur sans raison connue, tremblement, superstition

     

    Dans l’état d’âme négatif d’Aspen

    On est prisonnier de craintes inconscientes. On est comme nées sans épiderme : les frontières entre nos sens des réalités physiques et des autres niveaux de conscience (astral et émotionnel) sont très minces.

     

    En plus des sentiments personnel on ressent l’état astral de l’imaginaire collectif (sans en avoir conscience) tels que les contes de fées, la symbolique, les archétypes, les superstitions, les représentations faites du ciel et l’enfer ...

     

    Les personnes de type Aspen sont submergées jour et nuit, bien plus que les autres et sans le savoir par des pensées et des images qui proviennent de ce niveau astral et émotionnel. Elles reçoivent des impulsions inconscientes qu’elles ne peuvent intégrer par leur conscience d’éveil puisque la source de ces impulsions leur est inconnue. Cela engendre une peur d’épouvante dont l’origine est méconnue, et reste anonyme, ainsi rien ne peut être entreprit pour la combattre ce qui fait augmenter encore plus l’état d’angoisse.

     

    La représentation d’une personne dans l’état négatif Aspen est  comme si elle était bloquée dans un niveau astral remplit de peur sans possibilité de trouver contact avec son Moi supérieur qui pourrait lui apporter force et soutient.

    Ceux qui ont cette tendance Aspen réagissent tel un sismographe sur les vibrations de leur environnement visible et invisible.  Ils sont sujets aux cauchemars, à l’anxiété et à l’angoisse.

     

    Il peut exister un tremblement mental et physique ainsi que des peurs de l’invisible et du surnaturel.

     

     

    Etat harmonisé

    L'état d’angoisse diminue, la confiance en l'au-delà revient. La personne reconnait que derrière la peur se trouve quelque chose de bien plus grand, dans lequel elle est finalement en sécurité. Cette confiance permet d’utiliser le côté d’Aspen positif, en se familiarisant avec les plans subtiles ou invisible, avec une plus grande capacité de discernement, et la sensation d'être protégé contre le danger.

     

    Stéphanie

     

    Source : Tiré des livres « les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach » de Mechthild Scheffer et « Mieux vivre avec les fleurs de Bach » de Pascale Millier

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Pouvoir Créateur
     
    Le corps mental est l'outil servant de vecteur à la création.
    Il renferme l'ensemble des croyances et des conditionnements de l'homme. C'est la boîte qui contient le passé individuel d'une personne imbriquée dans l'histoire du monde. Il représente d'une certaine façon ce que l'on appelle en psychologie "la personnalité" (la personne alitée)

     

    Le mental est cette machine à créer des pensées (lorsqu'il est au service de l'âme), ou à faire perdurer le passé (lorsqu'il est au service de l'égo)

     

    Au service de l'âme les pensées créatrices engendrées sont appelées "inspiration" et se manifestent dans la matière par des choses justes et harmonieuses, voila pourquoi les artistes sont sans cesse à la recherche de leur inspiration ou d'une muse leur donnant accès à ces espaces où tout se crée harmonieusement
     
    Lorsque vous n'avez pas conscience du pouvoir de votre mental, c'est à dire de vos pensées, vous en devenez les victimes en voyant se manifester dans votre vie tout ce à quoi vous croyez que ce soit des croyances positives, négatives ou limitantes. Tout dépend de ce que jeune, votre famille et la société vous a inculqué.
     
    Pourquoi avoir accès au pouvoir créateur en tant qu'individu conscient, allez vous me dire ? C'est pour créer votre vie en harmonie avec vos convictions profondes et ne plus rendre les autres responsables de vos malheurs ou mésaventures.
     
     
      Vos pensées proviendront alors de l'esprit qui habite votre coeur, et non plus de vos fantômes passés (peurs)

     

    J'ajoute aussi qu'étant donné que le mental (appelé inconscient en psychologie) est relié à l'inconscient collectif, il en découle qu'en plus d'être sous l'influence de vos traumatismes passés, votre pouvoir créateur est sous l'influence des peurs collectives

     

      Sans l'action consciente d'orienter votre pouvoir créateur sous l'influence de votre l'âme, vous perpétuez dans votre vie vos traumastismes passés voir générationnels, et donnez sans cesse l'ordre à l'univers de réaliser ces influences. Voilà pourquoi il est important d'atteindre la voie de la maîtrise
     
    Pour vous réapproprier votre pouvoir créateur je vous conseille de lire l'un de ces trois livres:
    - Les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz
    - Le Jeu de la vie de Florence Scovel Shinn
    - Petites stétégies du bonheur, de Vanessa Mielczareck   

     

    Redevenir conscient de l'orientation de vos pensées, c'est redevenir le scénariste unique et conscient de vos créations. Et pour exemple si vous cessez de  croire que les hommes sont des salauds, tous les hommes de votre vie finiront par ne plus se révéler ainsi

     

    La religion bouddhiste avait bien compris cela en préconisant de méditer, car redevenir l'observateur conscient de ses pensées c'est ne plus en être la proie
     
    Stéphanie

     

     

     


    1 commentaire