•   Voici un extrait issus du livre la dixième prophétie de James Redfield, abordant l’importance des animaux sur terre.

      

    Les animaux en tant que messagers, enseignants, et transmetteurs de la sagesse de la nature, cela est beaucoup abordé dans les pratiques chamaniques.

      

    Leur enseignement me va droit au cœur alors je partage ces quelques lignes avec vous, dans l’espoir de ré ouvrir les portes de cette sagesse.

     

     

    " Après avoir marché environ 500m, nous entendîmes un cri d’oiseau sur notre droite et David s’arrêta brusquement.

      

    - Qu’est ce que c’était ? Demandais-je

      

    Il releva la tête tandis que le hululement remplissait à nouveau la nuit

      

    - Une chouette ; elle signale notre présence aux autres.

      

    Je le regardais sans comprendre, et me souviens du comportement étrange des animaux de cette vallée

      

    -   Quelqu’un dans votre groupe connaît-il le sens des messages que nous envoient les animaux ? demanda t-il

      

    -  Je ne sais pas ; peut être que Curtis sait?

      

    - Non, il a l’esprit trop scientifique

      

    Je me souviens alors de Maya : elle avait mentionné qu’elle avait trouvé notre grotte en suivant la direction que lui indiquait les cris des oiseaux

      

    - Peut être Maya ! dis je alors

      

    -  Maya ? Le médecin que vous avez mentionné ? Celle qui utilise la visualisation pour soigner ses malades ? Me demanda David

      

    - Oui ! répondis-je

      

    - Bien. C’est parfait. Faisons comme elle et prions

      

    Je me tournais vers lui et le regardai tandis que la chouette hululait de nouveau.

      

    -  Comment ?

      

    - Eh bien, nous allons…visualiser… qu’elle se souvient du don des animaux

      

    - Quel don ? (...)

      

    -  Lorsqu’un animal croise votre chemin, il s’agit d’une coïncidence de la plus haute importance

      

    Je lui parlais alors du lièvre, du groupe de corbeau et du faucon que j’avais rencontrés en pénétrant dans la vallée, puis du jeune lynx, de l’aigle et du louveteau

      

    - Je savais que quelque chose d’important se passait. Dis je, mais je me demandais que faire. Tous ces animaux avaient t-ils un message pour moi d’après vous ?

      

    - Oui. Répondit David

      

    - Comment puis-je reconnaître la nature de ce message ?

      

    - C’est facile. Chaque type d’animal que nous attirons nous transmet un message particulier. Chaque espèce qui croise notre chemin nous apporte une information sur notre situation, la part de nous même à laquelle nous devons faire appel pour affronter une circonstance donnée

      

    - Même après tout ce qui s’est passé, dis-je, j’ai du mal à vous croire. Un biologiste affirmerait probablement que les animaux sont des machines mues par un instinct stupide

      

    - Seulement parce que les animaux reflètent notre propre niveau de conscience et nos attentes. Si notre niveau vibratoire est bas, les animaux croiseront simplement notre route et rempliront leur fonction écologique habituelle.

    Quand un biologiste septique réduit le comportement animal à un instinct irréfléchi, il ne fait que projeter les limites qu’il a lui-même fixées pour l’animal. Mais plus notre taux vibratoire augmente, plus les actions des animaux que nous rencontrons deviennent synchronistiques, mystérieuses et riches d’enseignements

     

    Muet j’écarquillai les yeux (…)"

     

    ...

       

    Autre livre d'intérêt, de Temple Grandin  "l'interprète des animaux" aux éditions Odile Jacob

     

      


    votre commentaire
  • Ajna Activateur

     

    ...Voile d'illusion...


    Ajna Activateur est la vibration qui permet de retrouver la vision interne et externe de la réalité, après avoir rétablit les liens de la communication avec le maître en nous, voila que nous rétablissons la vision vrai, au-delà des limites du mental

      

    La vie qui se déroule devant les yeux des hommes est le résultat d’une réalité subjective, chaque chose est interprétée au travers des croyances du monde mental. Ainsi un homme ne croyant pas à l'abondance passe chaque jour à côté des richesses qui lui sont dû.

    Les personnes et les objets sont ainsi voilées de leur substance originelle, car elles ne sont pas perçues par l’homme dans leur réalité vrai et objective.

    Ajna Activateur permet de récupérer la vision vrai : l’œil d’Oudjat (œil complet)

      

    L’oeil d’Oudjat qui est apparenté au troisième œil,  apparaît au temps de l’Egypte via la divinité Horus, il lui confère la capacité de tout voir.

    La vision parfaite d’Horus endosse disait-on un rôle prophylactique, de protection, de vision de l’invisible, d’intégrité et de complétude. Et je cite "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera" autrement dit la vision parfaite de la réalité libère des chaînes de la peur et du mental

      

    Cela se retrouve dans la vie de tout les jours, la vision vrai permet d’éviter bien des désagrément car l’homme évite ainsi de se retrouver dans des situations où il se met en danger (psychologiquement, physiquement…), la vision parfaite permet à l’homme de se trouver à sa juste place (protection), de voir au-delà du monde physique (vision de l’invisible), de se sentir en sécurité, comblé grâce au rétablissement de la vision interne il a accès à la vérité en lui, cela lui permet d’être dans une sécurité autre que celle des barrières mentales qui limites son être

      

    Au-delà de cette vision clair réactivée appelée clairvoyance, d’autres sens psychiques se développent via la vibration d’Ajna Activateur : la clair audience, la clair sentence. L’intuition est quand à elle stimulée !

      

    Chose importante, lorsque la vision de la réalité est rétablit nous prenons rapidement conscience que nous sommes celui qui participe à tirer les ficelles du théâtre de notre propre vie, nous en sommes acteur et co-créateur, ainsi cessons de se prendre ou de se croire victime car nous sommes responsables des événements que nous vivons (Je vous renvoie au merveilleux livre de Guy Corneau "Victime des autres, Bourreau de soi-même")

      

    La perception de la réalité divine sur terre permet aussi de comprendre et d’intégrer les lois spirituelles de la vie et de l’univers, notamment la loi de l’attraction ("Le jeu de la vie" Florence Scovel Shinn)

     

    Voila, à vous de découvrir le reste en travaillant avec son énergie

     

    Merci à Gilles, et aux anges de la mer que sont les dauphins !

    Stéphanie

      


    votre commentaire
  • Là nous abordons la seconde problématique :
    le Lobbying Pharmaceutique (littéralement : groupe de pression d’origine pharmaceutique).
      
    La médecine n’est alors plus pratiquée dans le but de délivrer des soins par amour de son prochain mais dans un but lucratif. L'intérêt financier ne devrait pas pointer son nez dans cette affaire. Quelque soit le niveau la pratique est fortement influencé par les laboratoires pharmaceutiques: ils influencent et financent les études expérimentales, les recommandations médicales, et nous orientent faussement vers une course à l'argent non basé sur le juste, mais au profit personnel.
      
    Comment peut on réellement soigner dans ces conditions ???
     
      
    Les plantes :
      
    Les plantes ne font l’objet que de très rare étude et de peu de recommandation car leurs effets sur l’homme ne sont pas profitable : les plantes naturelles n’ont aucuns intérêt pour les laboratoires, elles ne peuvent être brevetées et donc être source de profit. D’où la fabrication de molécule synthétique (mimant un principe actif naturel) et la création de molécule nouvelle
      
    (Voir aussi OGM alimentaire, cela ne concerne pas la pratique médicale directement mais c’est juste pour faire un lien entre industrie pharmaceutique et agro-alimentaire qui sont intimement lié : ce sont deux facettes d’une même pièce)
      
    Pourtant cela est bien dommage car les plantes sont au plus près du corps humain et sont les plus à même de traiter la part physique avec le plus de respect.
     
    Stéphanie 
     

    votre commentaire
  •  
    La médecine à ce jour a bien évoluée, au temps des religions la médecine s'est vue contrainte de séparer corps et esprit car la guérison de l'esprit était du ressort de la religion. C'est à partir de cela que la médecine qui se voulait globale à progressivement évoluée vers une médecine centrée sur le physique et le scientifique.
    Ce mode de raisonnement a grandement fait évoluer la médecine, grâce à cela l'homme a décortiqué le fonctionnement du corps humain pour en tirer des concepts anatomique et physiologique qui ont permis et qui permettent encore à ce jour de répondre à beaucoup de symptôme et de pathologie.
     
    Le problème c'est qu'à ce jour la médecine ne cesse d'évoluer dans le sens de l'infiniment petit en ce qui concerne le corps humain, en pensant en découvrir la cause. Mais si la cause résidait simplement dans un désordre plus grand, comme un état émotionnel, un état psychique ou un état d'âme ?
     
    En se basant uniquement sur le corps on connait parfaitement les processus qui se mettent en marche en cas d'inflammation, d'infection, mais on en oublie de regarder plus loin et surtout plus large.
     
    Beaucoup de personne, de nos jours, insatisfait des modèles de prises en charge de la médecine moderne se tourne intuitivement vers d'autres modalités de prise en charge, en consultant un naturopathe, un acupuncteur, un ostéopathe, un homéopathe, un énergéticien, un rebouteux, j'ai beaucoup constaté cela à l'hôpital, ou en consultation, bon nombre de patient son insatisfait des prises en charges proposées, notamment concernant les maladies chroniques ou lorsqu'on ne prend pas en compte leur aspect psychique.
     
    Lorsque l'on pense à l'être humain comme une entité globale lors d'une prise en charge médicale, cela change totalement la conception que l'homme a de lui même et de son corps, et ainsi le processus de soin mis en place n'est plus du tout le même, le résultat non plus.
     
    ___________________
    Focus:
      
    La médecine occidentale aujourd'hui est ce qu'elle est, le résultat logique de la vision purement physique qui pousse à chercher des solutions physiques à un désordre apparemment du même ordre. Mais cette démarche omet la source première donnant lieu à la manifestation de la maladie qui pourrait trouver son origine au delà, dans des réalités bien plus impalpables et subtiles. Il me parait nécessaire de faire un lien entre symptômes physiques, état psychique ou émotionnel et état d'âme
      ___________________
     
    La maladie et la médecine, forcer et contrôler un état résolutif naturel
    L'utilisation de médicament permet de contrer le processus de la maladie (qui est l'expression physique d'un désordre). L'effet positif, et non négligeable, est que tout rentrera dans l'ordre et ainsi le processus pathologique mis en place par l'organisme sera stoppé, c'est très positif, rien de plus insupportable qu'une douleur , qu'un problème inflammatoire ou qu'un état infectieux, migraineux etc. Mais par la résolution rapide du symptôme on en oublie alors le pourquoi de la maladie, et c'est ainsi que chacun se remet à fonctionner dans sa vie comme à l'habituel comme s'il ne s'était rien passé, comme si le corps n'avait pas tenté de dire quelque chose.
     
    Sauf que là est notre erreur. Le corps physique (qui est la dernière étape de manifestation d'un désordre) nous alarme par le signal maladie. Première étape on se concentre sur comment arrêter le signal, par une médication. Cette première étape est essentielle, bien sûr, car vous n'allez pas arriver à vous concentrer sur le pourquoi de la maladie si vous êtes en état de crise migraineuse ou assaillit par le signal douloureux d'une lombalgie. L'erreur pour moi ne consiste pas au fait de prendre une médication mais dans le fait de s'arrêter à cette première étape, sans prendre en compte le message essentiel que le corps cherchait à vous transmettre.
     
    Le corps cherchera à vous ré-exprimer ce désordre par la récidive du symptômes si vous ne le prenez pas en compte. La "mal-a-dit" a parfois besoin d'être comprise pour atteindre l'état de résolution. Autrement dit, pour traiter un symptôme, il faut comprendre pourquoi il s’exprime.
     
    ___________________
    Le vrai sens de la maladie
     
    Au fil de mes lectures j'ai pû apprendre cela,
    la démarche exclusivement cartésienne est délétère car elle empêche l'homme de se tourner vers le vrai sens de sa maladie, l'homme a oublié que la maladie a un rôle et que son existence est un signal devant être considéré comme une pancarte qui lui indique qu'individuellement il fait fausse route: par ses croyances, ses comportements et ses conditionnements.
      
    Traiter une maladie ou un symptôme en omettant d’en traiter la source subtile n'amènera pas à une guérison vrai; cela ne fera que retarder un processus qui tôt ou tard finira par se ré exprimer.
      
    Nous auront beau trouver de nouvelles thérapeutiques miracles et éradiquer certaines maladies, cela n'arrêtera pas le processus du désordre physique si la source est toujours existante. Le signal « Maladie » s'exprimera quoiqu’il en soit. Ce qui explique l'émergence constante de nouvelles maladies alors qu’un grands nombres sont éradiquées: il y a juste modification du paysage épidémiologique
     
    _______________
    Petite apartée, mon point de vue sur la mort
     
    L'état de la médecine actuelle, est aussi un reflet du fait que nous n'acceptons pas la mort.
    La maladie est pour moi le plus souvent prise en charge ou totalement non prise en charge voir niée par le patient, car le symptôme ou la maladie est aussi un rappel à l'homme qu'il n'est pas immortel, il peut l'associer inconsciemment à l'idée de mort, au fait qu'il est fragile ou funeste.
      
    L'acceptation de la mort et de la nécessité de l’expression de certaine maladie à but évolutif doit grandir en chacun de nous. Nous devons accepter le principe de responsabilité (Ho’oponoponpo). Nous devons aussi cesser de croire que l’homme doit dominer les principes  naturelles qui se jouent dans le corps. Car il y a des choses qui reste inexplicable, la thérapie de l'acceptation peut beaucoup aider ce côté là, notamment pour les maladies incurables ou de destruction rapide.
     
    ________________
    Focus 
    Selon la médecine énergétique un conflit naitrait d'abord dans le système subtil avant de s’exprimer dans le système physique, il en serait de même pour la guérison : elle serait d’abord constaté dans le subtil (dans vos états d'âmes, émotionnels et mentaux) avant d'être constaté sur le champs physique (l'harmonisation physique demanderait plus de temps, processus physiologique etc).
      ____________________
     
    La Codification , un petit bémol actuel.
     
      A vouloir trop bien faire, la médecine de nos jours codifie toutes ses pratiques, ses recommandations, afin que les prescriptions médicales respecte ce qui est le mieux pour le patient, pour cela la communauté scientifique fait énormément d'études, sur de nombreux sujet, cela peut être très enrichissant pour la pratique. Le soucis vient quand ces recommandations se veulent trop rigide jusqu'à exclure le côté intuitif de la médecine, qui lui ne peut être codifié, dommage.
     
      _____________________
    Les Excès dans la pratique
    Attention si l’excès de rationalité nuit, l’excès de subtile aussi
    (subtile signifie pour moi la partie invisible de l’être), l'équilibre semble toujours être de meilleur qualité que l'excès, et ceux en tout, il existe différente médecine à ce jour il me parait plus important de les associer pour atteindre une démarche globalisé, plutôt que de chercher à les substituer.
     
      ________________________
    La notion de responsabilité 
     
    Je tiens aussi à ajouter que le rôle du médecin n’est porter le fardeau des autres, mais bien d'aider l'autre à cheminer afin qu'il trouve ses propres outils.  Chacun est responsable et créateur de sa vie (Ho’oponopono). Cela est aussi valable pour toute autre autorité que le secteur médical.
      
    Bien sûr cet article ne se veut pas être une vérité unique, il est le reflet de mes connaissent et de mes expériences actuelles, j'espère qu'il aura sû vous apporter quelque chose.
     
      
    Stéphanie
     

    votre commentaire
  • Les Techniques additionnelles

      

    Les techniques additionnelles sont pour moi toutes les choses associées au soin qui peuvent être pratiqués de manière autonome et qui favorise l'état d'équilibre de la santé. Elles permettent aussi à l'être de rester dans son plein potentiel. Ces techniques s'intègrent dans la vie de tous les jours, et leur pratique est un plaisir corporelle.

     

    Ces techniques génèrent pour moi la paix de l’être et assurent le maintient l’équilibre corporel et psychique:

    - Le sport

    - La sophrologie

    - Le Yoga

    - La méditation ou Mindfulness (technique de pleine conscience)

    - et toutes les formes d’expressions corporelles.

     

    Vous l'avez bien compris les techniques additionnelles ne sont pas compliquées, elles procurent du plaisir, elles peuvent être un loisir. La seule chose importante c'est que leur pratique doit être régulière si vous voulez avoir du résultat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les personnes habitant sur Montpellier et qui souhaitent  faire du yoga, rendez vous sur le site de Fanny professeur de Yoga et naturopathe  , les cours de yoga sont géniaux! Doux, profond. Elle propose aussi des ateliers pour les femmes enceintes et les enfants!   Que du bonheur quoi ^^

     


    votre commentaire