• Supermarché:

    " Plus bio, moins cher " route de Boirargues 

     " Satoriz " à lattes  

      

    Panier Bio:

    " le vert de terre "  à domicile

      " déclic-bio "   à domicile 

     


    votre commentaire
  • Les potentialités:

    Chacun de nous portons à l'intérieur des potentialités. Que ce soit à l’état de graine (non exprimés, mais existantes)  ou à l’état de plantes (exprimés) 

     Nos potentialités sont ce qu'il y a de plus apte à se développer et à fonctionner chez nous; à l'état de plante c'est l'équilibre, à l'état de graine on se sent parfois inutile et sans qualité, à l'état de ronce elles ont pris trop de proportions et demande à être régulées pour ne pas finir en "mauvais trait de caractère"

    C'est 3 aspects des potentialités sont ce que j'ai observé.

    Si vous venez de prendre conscience de cela s'il vous plait n'ayez pas peur de faire germer vos graines! Car pourquoi s'interdire d'exprimer le meilleur de vous?? et quoi de plus contradictoire que de passer son temps à chercher la perfection et en même temps à refuser de cultiver ce qui est de meilleur à l'intérieur.

     

    Aucunes excuses ne sont valables, rien ne peut justifier le refus de révéler le meilleur de Soi.  Personne ne peut vous  voler le meilleur de vous, mais par contre vous pouvez décider de le voiler. Les gens peuvent vous jalouser, mais vous n’êtes pas obligé de vous rabaisser pour autant. Les gens peuvent vous haïr parfois, et argumentez que beaucoup trop de gens souffre sauf vous, mais le choix de la voie de la culpabilité vous appartient... Le regard des autres ne doit pas être votre point de repère, surtout lorsqu’il est injuste. Le monde va mal ? Très bien il est alors temps d’arroser les graines de vos potentialités pour les offrir au Monde.

     

    Et si par hasard ce ne sont pas les autres mais bien vous qui jalouser quelqu’un pour ses potentialités, ou ses beautés innées exprimées,  dites -vous STOP, juste un instant, recentrer vous. Jalouser n’est pas la solution, mais exprimer vos potentialités.

     

    Il est temps d'accepter tous d’exprimer le meilleur de qui l’on est, rien ne nous retiens, à cet instant soyons nous-même et savourons le… Renouvelons cette prise de conscience à chaque instant, jusqu’à ce que cela fasse partie intégrante de votre nouvelle façon de vivre !

    Et pour équilibrer vos potentialités, pensez aux fleurs de Bach ! C'est un parfait allié!


     


    votre commentaire
  •  L’idée de crise

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui parlons de l’idée crise, oui j’ai bien dit idée 

    Parce que les médias à la télévision et à la radio sont en train de faire du bourrage de crâne à la population,(pourtant l’idée de crise n’est pas nouvelle, depuis plus de 50ans on nous en parle), et que les mots chômage, récession et se serrer la ceinture deviennent récurent, et bien moi j'ai envie de dire NON!

    Mais pourquoi autant de gens adhère à ce concept ?? Pourquoi se tourner en masse vers la peur au lieu de se tourner vers la confiance 

    Ce concept de crise est illogique, comment pouvons nous être en pénurie de quelque chose, alors que l’univers est abondance, il véhicule chaque seconde une quantité phénoménale d’abondance et d’amour. Comment pouvez-vous, ne serais-ce qu’une seule seconde  manquer de quelque chose un jour, ou plutôt croire en cette idée.

    Les seuls manque qu’ils existent sur la terre aujourd'hui sont ceux créés par l’homme, ou ceux que vous avez cru être réalité. Il est désuet d’avoir peur du manque sous toutes ces formes.  La peur du manque est maintenu par l’homme, et par chacun de nous pour garder sur les autres un semblant de pouvoir.

     Il serait peut- être temps de changer définitivement de regard sur la vie. Coupez la télévision, allez prendre l’air dehors, respirer la nature,  commencez à vivre votre VIE, au lieu de vivre la vie imposée par les autres sous prétexte que vous avez peur (peur de quoi en plus ??? C’est illusoire : la peur est une projection du passé sur le présent, vous ne savez pas ce qui va se passer dans votre vie aujourd’hui, le mieux pour voir c’est de la vivre ! et tok !!) 

    D’ailleurs pour revenir  à la télévision moi je n’ai pas de télévision, j’ai décidé de choisir mes programmes, les programmes ne me choisissent plus, et je m’en porte bien mieux ainsi. Si je veux vraiment me mettre à jour sur les idées  véhiculées à un moment dans le monde je regarde sur internet les infos de canal+, j’ai bien dit regarder, je ne gobe ce est dit.

    Et la meilleure chaine reste  France 5. Je n’aurais jamais pensé dire ça à 24ans, mais bon c’est la seule chaine qui véhicule des messages positifs, et qui essaie d’informer, et de cultiver les populations au lieu de l’abrutir !!!

    Le maintien dans la peur, et l’idée de crise font que chacun s’accroche à son travail, même si celui-là est hors de toute valeur morale. Vous vous rendez compte de ce que l’on fait faire aux hommes ??? Vous vous rendez compte de ce que vous acceptez que l'on vous fasse chaque jour...On parle d’esclavage dans certains pays mais ici c’est pareil.

    Vous trouvez normal vous, de finir de travailler après 18h quand il fait nuit en hiver ??? Moi je trouve ça pas drôle. On ne voit pas le soleil de la journée... Si vous acceptez de travailler ainsi, il ne faudra pas vous plaindre d'avoir une mauvaise santé.

     Et si vous êtes de ceux qui travail moins en gagnant résonnablement votre vie, sans piétinner les autres, je vous félicite car vous avez tout compris. Même si vous êtes critiqués et jugés par le reste de la société qui a accepté l'esclavage moderne, il ne faut pas culpabiliser, car le monde qui tourne a l'endroit n'a pas crée la vie pour la rendre esclave d'un système pervers, sauf si vous pensez que votre vie doit être ainsi, mais alors ne vous plaignez pas car c'est votre choix.

    Les enfants ne sont pas épargnés non plus : idée de travail sans loisir, peur, consommation; et tout cela avec un rythme effréné. On les pousse à aller à l’école 6heures par jour en primaire (heureusement mercredi épargné), 28h/sem au collège et jusqu’à 40h /sem au lycée c’est vraiment absurde, à quoi ça sert à part permettre aux parents d’avoir plus de temps pour travailler !?!

    Il est enfin temps pour chacun de sortir de la peur. D’accepter un travail décent, avec un patron respectueux et une vie plus tranquille. Il y a de la place pour tout le monde dans le bonheur. Et si le votre n’est pas matérialisé, surveillez vos pensées, et changez vos croyances. A vous créer votre vie juste!!!

    Voilà ! L’article touche à sa fin.

    Avec toute ces explications vous comprendrez que votre vie ne dépend que de vous. Ainsi ayez confiance, redevenez le conducteur du train de votre destiné. Vous serez sur d’être enfin heureux 

      

     


    votre commentaire
  • Très belle réalisation !
    Les voiles de l'au delà se lève grâce à ce film,
    Si vous vous posez des question sur l'après vie ce film est pour vous
     
    Comme il n'est pas disponible en france et en français, cliquez sur limage pour accèder au lien de visionnage du film en espagnol sous-titré!
    Et voici le lien original qui m'a permise de découvrir l'existence de ce film !
     
    Stéphanie
     
      

    votre commentaire
  • Aimer notre planète
     
    Home
     
     
    Home est vraiment un beau film,
    les images sont tellement parlantes de la beauté et de la diversité de la planète terre.
    Mettre en parallèle ces images et les images des lieux dévastés par l’homme voilà une bonne idée pour que chacun prenne conscience de l'impact de son comportement sur la nature
     
    Il faut cesser de croire que la nature doit être combattu, ou qu’elle doive se plier à nos exigences et rentrer dans nos normes (de rentabilité, etc), nous n’avons pas à la dominer car elle n’est pas notre ennemi.
    Nous devons au contraire essayer de la comprendre et de s’harmoniser avec elle, ainsi elle nous fera part de sa sagesse et de ses richesses en toute humilité
      
    StépHanie
     
     

    votre commentaire