• Agrimony

  •             Agrimony

     

     

    Principe

    Agrimony est lié à la capacité de confrontation (faire face) et à la joie

     

     

    Mots clés

    masque, occultation, torture mentale, eczéma, énervement, excitation, gaieté extrême, joie excessive, hypersensibilité caché, désire la mort, addictions

     

     

    Etat d’âme négatif

     

    La personne cache à elle-même et aux autres les parties d’elle qu’elle croit sombres, mauvaises ou honteuses. Elle ne veut pas voir non plus les situations sombres de l’existence et donc ne peut pas les intégrer à son chemin d’apprentissage.

     

    Ce refus des choses sombres et négatives se manifeste par un sourire et une joie excessive, quelque soit les épreuves son sourire est inébranlable, elle vous dit aller à merveille, mais cela cache sa profonde déception intérieure.

     

    Quel que soit la situation par principe cette personnalité présentera toujours une image décontracté, joviale. Son amabilité et sa bonne humeur sont très appréciées par les gens qu’elle côtoie, sa présence créera toujours une bonne ambiance où qu’elle soit. Mais la perfection apparente cache le chaos des profondeurs, la personne est en fait rongée par des craintes et des angoisses concernant tout les aspect matériel de la vie (maladie, le travail, l’argent…).

     

    Quoi qu’il en soit elle préféra mourir plutôt que de s’avouer ou d’avouer à son entourage les maux (mots) intérieurs qui la tourmentent. Elle cherchera toujours à sauver la face et à maquiller les sentiments qui la tourmentent réellement.

     

    Ces personnes sont en fait sensible et ont besoin d’harmonie depuis leur enfance. Elles ne supportent pas les disputes et la discorde autour d'elles et avec les gens qu'elles côtoient, les disputes les font souffrir au point qu’elles préfèrent quitter la pièce ou la discussion lorqu'elles sont concernées, et vont jusqu'à donner à l'autre ce qu'il veut juste pour avoir la paix.

     

    Si le masque de cette personne est à priori inébranlable en public voila que lorsqu’elle se retrouve dans la solitude, sans occupation, les problèmes qu’elle refoule font surfaces, ce qui lui donne une tendance à fuir la solitude et a constament s'occupée.

     

    On pourra alors défois la qualifier d’hyperactive car elle s’investit dans toute sorte d’activité sans jamais s’arrêter. Lorsqu’elle ne noie pas ses problèmes dans ses activités il se peut qu’elle les noie dans un petit verre d’alcool ; elle aura tendance à fuir dans toute sorte de dépendances (tabac, nourriture, jeux, sexe…)

     

    Agrimony se laisse aussi facilement distraire et manque souvent de persévérance, elle se reprochera et culpabilisera souvent de ses petites insuffisances de la vie quotidiennes.

     

    On pourra aussi remarquer que ce type de personne devient agressive ou est sur la défensive dès que l’on touchera  son intimité.

     

    Conditionnement

    Agrimony a souvent été élevé dans une famille où la vie et

    l’aspect social étaient très importants, on demandait souvent  l’enfant de garder le sourire quoi qu’il arrive. Il se peut aussi qu’ayant vécu auprès de parent malade l’enfant c’est refusé tout attitude négative et a refouler sa tristesse et ses inquiétudes pour ne pas rajouter un fardeau sur ce parent qui lui semblait si fragile, il affichera alors toujours un sourire de circonstance et fera tout pour divertir les autres de leurs malheurs sans s’apercevoir qu’en agissant ainsi c’est ses propres malheurs intérieurs qu’il fuit.

     

    Psychologie : la personne refuse en fait une partie d’elle. Ne se reconnaissant pas dans son entièreté elle ne peut entrer en contact total avec son Moi supérieur, et ne peut pas prendre conscience du programme fixé par son Ame ; au lieu de cela elle agit selon ses principes limités empreint de matérialisme.

     

    Physique : il se peut que ce que la personne essaie de cacher depuis tant de temps ressorte un jour et s’exprime au niveau physique, ce sera en particulier l’aspect de sa peau qui sera touché ; la peau étant l’être  intérieur et de ce que l’on pense de nous même. On pourra voir apparaître de l’eczéma de la dermite séborrhéique de l’acné etc…

    La perte de la joie véritable pourra se manifester par des hémoïdes avec saignement

     

     

    Etat d’âme positif

     

    Ils sont révélés lorsque la personne s’accepte enfin dans sa totalité et qu’elle se laisse guider par son Moi supérieur.

     

    Elle cesse d’avoir peur des parties d’elle qu’elle a sans cesse essayé de camoufler. Les puissances stabilisatrices viennent à elle. Elle est alors gratifiée d’une grande force intérieur et a assez de persévérance pour mieux faire face aux problèmes de la vie quotidienne.

     

    Elle accepte les expériences négatives et peut de ce fait les intégrer consciemment.

     

    Elle est équilibré et utilise ses facultés de discernement et d’objectivité.

    Son bonheur prend sa source de la véritable joie intérieure. Elle rit réellement de ses difficultés car elle les a accepté.

     

    Elle laisse les accessoires de l’apparence derrière elle pour être authentique : elle montre ce qu’elle est. Elle est dans un état de paix inébranlable et dans un optimisme vraie.

     

     

     Il est important de se rappeler que si vous vous trouvez dans un état d’âme négatif c’est que vous vous êtes incarné sur terre pour développer le potentiel positif, et ça c’est merveilleux, l’état d’âme positif de la fleur de Bach vous donne une idée de ce que vous êtes capable d’être et capable de réaliser sur terre.

     

    Source : Tiré des livres « les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach » de Mechthild Scheffer et « Mieux vivre avec les fleurs de Bach » de Pascale Millier

     

    Merci de prendre en considération le travail et l'amour que j'ai fournie à écrire cet article en faisant bon usage des informations qui sont transmises.

    Stéphanie 


    votre commentaire