• Médecine Subtile

  • Médecine Subtile

      La médecine subtile ou médecine à la recherche de la source est pour moi la thérapeutique qui tente de prendre en charge l'aspect subtil de l'être, c'est à dire impalpables. On peut nommer par exemple les corps émotionnel, mental et spirituel.

     

    Cette thérapeutique existe pour moi sous différentes formes, que ce soit pour la partie émotionnelle ou mentale de l'être (psychologue, conseiller en fleurs de Bach), ou spirituelle (énergéticien). Il existe des thérapeutes qui abordent les trois parties en même temps.

     

    Certains médecins (généraliste ou spécialiste) commencent à associer  aux techniques de soin conventionnel (allopathique) des techniques de soin subtile pour de meilleurs résultats.

     

    Lorsque vous avez le ressentit que votre médecin de famille n'est pas apte à vous accompagner dans la résolution profonde d'une manifestation somatique, vous pouvez associer à sa prise en charge une prise en charge de vos corps subtils par un autre thérapeute, qui tentera de rééquilibrer un problème source: blocage énergétique (énergéticien, acupuncteur), émotionnel (fleur de Bach), psychique ou spirituel.

     

     L’action pourra être efficace sur le coup, d'où parfois des guérisons spéculaires et des traitements qui ne sont plus nécessaire. Ou prendre plus du temps, fonction de l'état d'acceptation. Voir ne pas avoir d'effet visible au niveau de votre problème mais vous apportant la résolution de problème plus important au niveau de votre évolution personnelle.

     

     Il faut aussi savoir que si la médecine allopathique médicamenteuse force le corps à atteindre un certain état la médecine source ou subtile elle n'en fera rien, au plus près de l'homme elle respecte sont évolution personnelle et n'aura aucun effet si le désir de l'âme est de vivre une maladie (vécu nécessaire pour une certaine prise de conscience) mais pour accepter ça il faut avoir une vision plus large de la vie et ne pas se voir comme des êtres humains à part entière sans âme ni but supérieur, d'où la difficulté à être instauré dans les techniques et pratiques médicales occidentale actuelles où seulement l'aspect rationnel et  scientifique a sa place (bien sur ce n'est pas une critique chaque chose en son temps)

      

    _________________ 

    Focus: 

     La médecine subtile qui agit à un tout autre niveau que le plan physique va parfois mettre du temps à se manifester sur le plan physique, car il existe un temps de latence entre l'information contenue dans les plans subtiles et le plan physique.

     ___________________

     

    Pour résumer :

    La médecine subtile, autrement dite une part des médecines alternatives, est la médecine qui permet de réparer la cause subtile impliquée dans un état physique, et tend donc à vous aider à la résolution  d'un problème récurrent en traitant la source.

     

    Exemple thérapeutiques de médecine subtile:

    - Les médecines énergétiques : trouvent la source du blocage que ce soit dans cette vie ci ou dans un vie antérieur, nettoient votre aura des déchets énergétiques et remettent en place tout le système subtile (voir article système subtil)

      

    - La médecine chinoise: trouve la source énergétique du conflit au niveau des méridiens, et rétablisse le flux via l'acupuncture ou l'acupressure.

      

    - Les thérapeutes du mental et des émotions (psychologue, conseiller en fleur de Bach) : trouvent l’état mental ou émotionnel à l’origine de votre souffrance (voir article fleurs de Bach), ici ce sont les aspects psychologiques et émotionnels qui sont traités.

      

    - Les homéopathes (thérapeute du terrain): rééquilibre votre terrain (c’est pour cela que cette thérapeutique peut être préventive), le thérapeute trouve la source commune et logique à vos symptômes en les répertoriant et vous donne le traitement homéopathique approprié, c'est-à-dire l’information nécessitant d’être transmise à vos cellules pour qu’elles réintègrent un fonctionnement normal, cette information est véhiculé via les petits granules homéopathiques.

     

    De chacune de ces médecines sont nées des branches d’où l’impression aujourd’hui qu’il y a beaucoup de médecines alternatives différentes. Mais pas de soucis toutes sont efficaces. Même si elles vous paraissent différentes elles ont le même effet, quelque soit le point de départ traité la guérison sera la même. Un malaise source s’exprime sous de multiples aspects : énergétique, émotionnel, vibratoire, comportemental etc, le désordre est visible à ces différents niveaux et chaque thérapeute selon la technique utilisé a accès à l’un de ces niveaux. Quelque soit la porte qui est ouverte elle vous mènera, je l'espère, à la voie de la guérison.

     

     

     


    votre commentaire