• L'idée de crise

    L'idée de crise

  •  L’idée de crise

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui parlons de l’idée crise, oui j’ai bien dit idée 

    Parce que les médias à la télévision et à la radio sont en train de faire du bourrage de crâne à la population,(pourtant l’idée de crise n’est pas nouvelle, depuis plus de 50ans on nous en parle), et que les mots chômage, récession et se serrer la ceinture deviennent récurent, et bien moi j'ai envie de dire NON!

    Mais pourquoi autant de gens adhère à ce concept ?? Pourquoi se tourner en masse vers la peur au lieu de se tourner vers la confiance 

    Ce concept de crise est illogique, comment pouvons nous être en pénurie de quelque chose, alors que l’univers est abondance, il véhicule chaque seconde une quantité phénoménale d’abondance et d’amour. Comment pouvez-vous, ne serais-ce qu’une seule seconde  manquer de quelque chose un jour, ou plutôt croire en cette idée.

    Les seuls manque qu’ils existent sur la terre aujourd'hui sont ceux créés par l’homme, ou ceux que vous avez cru être réalité. Il est désuet d’avoir peur du manque sous toutes ces formes.  La peur du manque est maintenu par l’homme, et par chacun de nous pour garder sur les autres un semblant de pouvoir.

     Il serait peut- être temps de changer définitivement de regard sur la vie. Coupez la télévision, allez prendre l’air dehors, respirer la nature,  commencez à vivre votre VIE, au lieu de vivre la vie imposée par les autres sous prétexte que vous avez peur (peur de quoi en plus ??? C’est illusoire : la peur est une projection du passé sur le présent, vous ne savez pas ce qui va se passer dans votre vie aujourd’hui, le mieux pour voir c’est de la vivre ! et tok !!) 

    D’ailleurs pour revenir  à la télévision moi je n’ai pas de télévision, j’ai décidé de choisir mes programmes, les programmes ne me choisissent plus, et je m’en porte bien mieux ainsi. Si je veux vraiment me mettre à jour sur les idées  véhiculées à un moment dans le monde je regarde sur internet les infos de canal+, j’ai bien dit regarder, je ne gobe ce est dit.

    Et la meilleure chaine reste  France 5. Je n’aurais jamais pensé dire ça à 24ans, mais bon c’est la seule chaine qui véhicule des messages positifs, et qui essaie d’informer, et de cultiver les populations au lieu de l’abrutir !!!

    Le maintien dans la peur, et l’idée de crise font que chacun s’accroche à son travail, même si celui-là est hors de toute valeur morale. Vous vous rendez compte de ce que l’on fait faire aux hommes ??? Vous vous rendez compte de ce que vous acceptez que l'on vous fasse chaque jour...On parle d’esclavage dans certains pays mais ici c’est pareil.

    Vous trouvez normal vous, de finir de travailler après 18h quand il fait nuit en hiver ??? Moi je trouve ça pas drôle. On ne voit pas le soleil de la journée... Si vous acceptez de travailler ainsi, il ne faudra pas vous plaindre d'avoir une mauvaise santé.

     Et si vous êtes de ceux qui travail moins en gagnant résonnablement votre vie, sans piétinner les autres, je vous félicite car vous avez tout compris. Même si vous êtes critiqués et jugés par le reste de la société qui a accepté l'esclavage moderne, il ne faut pas culpabiliser, car le monde qui tourne a l'endroit n'a pas crée la vie pour la rendre esclave d'un système pervers, sauf si vous pensez que votre vie doit être ainsi, mais alors ne vous plaignez pas car c'est votre choix.

    Les enfants ne sont pas épargnés non plus : idée de travail sans loisir, peur, consommation; et tout cela avec un rythme effréné. On les pousse à aller à l’école 6heures par jour en primaire (heureusement mercredi épargné), 28h/sem au collège et jusqu’à 40h /sem au lycée c’est vraiment absurde, à quoi ça sert à part permettre aux parents d’avoir plus de temps pour travailler !?!

    Il est enfin temps pour chacun de sortir de la peur. D’accepter un travail décent, avec un patron respectueux et une vie plus tranquille. Il y a de la place pour tout le monde dans le bonheur. Et si le votre n’est pas matérialisé, surveillez vos pensées, et changez vos croyances. A vous créer votre vie juste!!!

    Voilà ! L’article touche à sa fin.

    Avec toute ces explications vous comprendrez que votre vie ne dépend que de vous. Ainsi ayez confiance, redevenez le conducteur du train de votre destiné. Vous serez sur d’être enfin heureux 

      

     


    votre commentaire