• Bicarbonate de Soude

    Bicarbonate de Soude

  •  Bicarbonate de Soude

    Le bicarbonate de soude est un peu plus couteux que le vinaigre blanc bas de gamme mais reste tout de même largement abordable, de 3 à 4 euros la boite de 500mg à 1kg, ce qui permet plusieurs utilisations.

    J’adore ce produit, je le trouve tellement utile et simple d’utilisation, c’est un peu celui que je préfère, lol !

    Lui aussi est non polluant, et c’est tellement important !

    Pour les odeurs il est génial : j’en mets 1 à 2 cuillères à soupe dans une coupelle puis en dispose dans les toilettes et le frigo, pour 3 semaines ! Puis je change. Vous pouvez aussi l’utiliser pour désodoriser votre poubelle, et la litière de vos animaux. Ce que je fais aussi surtout dans les toilettes c’est d’abord nettoyer le sol par le mélange 1 cuillère à soupe de bicarbonate + 2 cuillères à café de vinaigre blanc pour 1L d’eau chaude, après je nettoie au savon (Marseille, noir) ce qui nettoie les taches, débarrasse de l’odeur et est antiseptique.

    Pour les taches : je mets automatiquement 1 à 2  cuillères à café associé à la lessive dans le bac à lessive de la machine à laver, pour raviver le blanc et enlever les taches. Pensez aussi à mettre du vinaigre blanc une fois de temps en temps dans votre lave-linge, cela évitera que la machine s’entartre (mais attention ne pas mettre de bicarbonate associé dans ce cas-là)

    Anti-dégraissant : ajoutez 2 cuillères à soupe dans vos casseroles ou plats sales, eau chaude, laissez une 1 à 2 heure et c’est bon

    Site correspondant qui est assez sympa monbicarbonnate.fr

    Côté librairie : " Bicarbonate " de Nicolas Palangié ou le bicarbonate malin édition Leduc.s

      

     


    votre commentaire