•  Les différentes façon d'appréhender le bonheur:

      

    Pour ceux qui aime la lecture je conseille le livre suivant: "Petites stratégies du bonheur" de Vanessa Mielczareck

    Pour ceux qui aime l'action: le sport ou une balade en nature, c'est très efficace, cela permet de remettre en mouvement le corps et d'oxygéner ses cellules.

    Pour ceux qui ont une affinité avec les animaux, essayez d'aller donner un coup de main au fermier du coin ou d'aller dans une ferme écologique vous occuper des animaux; pour les citadins qui n'ont pas la nature à leur porté, faire des calins à son animal domestique est aussi très efficace, oui cet animal si souvent délaissé après quelques mois d'achat car il n'est plus aussi attractif qu'au début!

    Pour les fées du logis, faire un petit ménage de printemps pour ré-harmonise son lieu de vie fait du bien à l'humeur!

    Pour les amoureux de la nature faire une balade en forêt pour écouter le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles

      

    Cela parait simpliste, mais oui c'est bien ainsi qu'on apprend à être heureux, en se contentant des choses simples, et en profitant du moment!

     

    Car le bonheur, comme le croit notre société de consommation, ce n'est pas que dépenser de l'argent, et fournir un effort afin d'acheter et d'acheter. Car le bien acquérit n'est pas souvent à la hauteur de l'effort fourni (bien étant la plupart du temps inutiles)

      

     Notre rapport aux achats est tellement à revoir!

    Le bonheur ne doit plus être assimilé à tord au "pouvoir" (d'achat...) cela crée frustration et rivalité. Mettant ainsi les hommes compétition, qui se veulent être les meilleurs, afin d'emmagasiner des choses qui n'auront jamais la possibilité de leur donner totale satisfaction !

    Essayez chaque jour un peu plus de faire fleurir le bonheur à l'intérieur de vous par des choses simples afin qu'il soit durable et constant, et c'est ainsi qu'il se manifestera à l'extérieur de vous dans votre vie. 

    Sinon vous allez passer votre vie à courrir après le temps et après l'argent pour vous acheter une conception du bonheur qui ne viendra pas de votre coeur mais de l'entreprise publicitaire, culturelle ou politique d'à côté!

      

    Et si vous avez tellement la tête dans le guidon que vous ne vous rendez compte d'où vous allez ni pourquoi revenez toujours à la simplicité, car c'est la voie du bonheur véritable !

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :