• S’occuper de son intérieur tout en respectant la planète ! 

    N’avez-vous jamais été surpris par le nombre de produits ménagers que l’on peut trouver dans une maison ? Je n’ai jamais compris cette multiplicité de bouteille aux vertus miracle, ayant chacune une fonction spécifique, et prenant beaucoup de place dans les placards !  

    Avec tous ce que propose le marketing  il y a de quoi être perdu, au rayon des produits d’entretiens la grande variété de choix et de techniques de vente plongent chacun de nous dans un état de tergiversation.

    Mais ce n’est pas tout, tous ces produits apparemment anodins sont tout de même rejeté dans l’eau et la nature, ils traversant les pores de notre peau, et passent par nos voies respiratoires ! Merci pour la faune, la flore et notre organisme! Les animaux viennent ils chez nous polluer notre environnement ? Non ! Alors pourquoi se permettons de le faire ?

    Rendons nous bien compte de l’effet dose et effet de masse, multiplier le nombre de foyer par le nombre de produits utilisées et le nombre d’utilisation cela commence à faire beaucoup et dans l’eau et dans notre corps.

    Attendre un changement de la part des fournisseurs n’est pas la bonne idée, étant donné leur intérêt majoritairement commercial, le changement doit venir de nous, c’est a chaque foyer d’orienter sa consommation pour avancer vers une consommation responsable

    Tel est le but de cette rubrique ! Cela allègera en plus vos placards !!

    Vinaigre blanc, Bicarbonate de soude, Savon de Marseille ou Savon noir, Lessive, Huiles essentielles voici les éléments qui sont nécessaire à l’entretient de votre maison ! Aussi simple que cela !

    Vinaigre Blanc

    Bicarbonate de soude 

    Savon de Marseille ou noir

    Lessive

    Huiles essentielles

      

     

    Côté librairie : " Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi " de Dominique Loreau


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :