• Les potentialités:

    Chacun de nous portons à l'intérieur des potentialités. Que ce soit à l’état de graine (non exprimés, mais existantes)  ou à l’état de plantes (exprimés) 

     Nos potentialités sont ce qu'il y a de plus apte à se développer et à fonctionner chez nous; à l'état de plante c'est l'équilibre, à l'état de graine on se sent parfois inutile et sans qualité, à l'état de ronce elles ont pris trop de proportions et demande à être régulées pour ne pas finir en "mauvais trait de caractère"

    C'est 3 aspects des potentialités sont ce que j'ai observé.

    Si vous venez de prendre conscience de cela s'il vous plait n'ayez pas peur de faire germer vos graines! Car pourquoi s'interdire d'exprimer le meilleur de vous?? et quoi de plus contradictoire que de passer son temps à chercher la perfection et en même temps à refuser de cultiver ce qui est de meilleur à l'intérieur.

     

    Aucunes excuses ne sont valables, rien ne peut justifier le refus de révéler le meilleur de Soi.  Personne ne peut vous  voler le meilleur de vous, mais par contre vous pouvez décider de le voiler. Les gens peuvent vous jalouser, mais vous n’êtes pas obligé de vous rabaisser pour autant. Les gens peuvent vous haïr parfois, et argumentez que beaucoup trop de gens souffre sauf vous, mais le choix de la voie de la culpabilité vous appartient... Le regard des autres ne doit pas être votre point de repère, surtout lorsqu’il est injuste. Le monde va mal ? Très bien il est alors temps d’arroser les graines de vos potentialités pour les offrir au Monde.

     

    Et si par hasard ce ne sont pas les autres mais bien vous qui jalouser quelqu’un pour ses potentialités, ou ses beautés innées exprimées,  dites -vous STOP, juste un instant, recentrer vous. Jalouser n’est pas la solution, mais exprimer vos potentialités.

     

    Il est temps d'accepter tous d’exprimer le meilleur de qui l’on est, rien ne nous retiens, à cet instant soyons nous-même et savourons le… Renouvelons cette prise de conscience à chaque instant, jusqu’à ce que cela fasse partie intégrante de votre nouvelle façon de vivre !

    Et pour équilibrer vos potentialités, pensez aux fleurs de Bach ! C'est un parfait allié!


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :