• Médecine allopathique
    "Allo" autre, "Pathos" souffrance
     
     
    Quelque soit votre symptôme, s'il affecte votre plan physique, une consultation avec votre médecin traitant ou spécialiste est nécessaire.
     
    Il faut entreprendre d’arrêter sur le plan physique le processus pathologique pour ne pas mettre en jeu votre pronostic vital ou affecter les autres structures de votre corps.
     
    La médecine du corps est idéale pour un symptôme "aiguë", la médecine globale est idéale pour tous types de symptômes car intégrant tous les types de médecines elle permet d'agir sur un symptômes corporel tout en ré-harmonisant le terrain, et le problème source.
     
    L'utilisation exclusive de la médecine allopathique, qui semble considérer l'homme uniquement dans son aspect physique et symptomatique, omet les notions de terrain (exposés en médecine homéopathique), de "souffrance de l'âme" ou de souffrances émotionnelles. La médecine allopathique (de mon point de vue) ne permet pas à elle seule de guérir la source. Source qui si toujours présente, entraînera la récurrence du problème.
     
    _______________
    Focus:
    Attention aux amalgames,
     
    La médecine allopathique peut utiliser des principes actifs issus d'une fabrication synthétique (laboratoire pharmaceutique) comme  naturelle (plantes, huiles essentielles), le but recherché par les deux traitements étant le même: utilisation d'un ou de principes actifs sur un dérèglement corporel, afin d'obtenir un apaisement symptômatique. La différence réside dans l'origine du principe actif, c'est à dire, soit la molécule est directement issus de la plante, soit elle est synthétisée artificiellement.
      _______________
     
     
    La phytothérapie est donc une médecine allopathique, seule elle n'est pas globale. La médecine traditionnelle chinoise par exemple est une médecine globale car elle utilise des techniques allopathiques couplés à des techniques énergétiques, alimentaires et additionnelles.
     
    Donc en conclusion la médecine allopathique est une médecine importante, elle a toute sa place dans notre système de santé actuel, c'est grâce à elle que lorsque vous vous présentez aux urgences pour un problème aiguë vous pouvez trouver un apaisement qui empêchera un emballement symptômatique. Par contre seule, cette médecine perd de son sens, car on ne peut guérir un être humain d'un symptômes chronique ou récurrent si l'on ne prend pas en compte les aspects émotionnelles, environnementaux, culturelles, psychique, et spirituel (par spirituel j'entends l'âme, l'esprit en dehors de tout dogme religieux ou sectaire).
     
    J'espère que cet article vous aura éclairé sur la question, bien sûr cet article ne se veut pas être une vérité, car il est uniquement le reflet de mon point de vue et de mes expériences.
     


      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :