• Le couple source de richesse, d'amour et de dépassement de Soi...
    Il est  bien dommage de le limiter aux seules fonctions de reproduction de l'espèce et d'obligations maritales. Car l'intéraction de deux personnes au sein de l'intimité est l'une des meilleures façons de se connaître ou de faire la paix avec soi-même
     
    Le couple a pour fonction l'expansion et l'expression parfaite de Soi, et à deux on se potentialise! L'énergie d'une personne peut déjà faire beaucoup de choses alors imaginez deux personnes regardant dans la même direction...De quoi décoller !!  
     
    A contrario, si vous utilisez cette énergie contre vous-même ou contre l'autre, vous aller plus fortement vous nuire. A énergie plus forte la chute est bien grande (comme la montée) !

     
     Voilà pourquoi cet article se nomme "Renouer avec Soi". Car vous avez à travers le couple l'occasion de guérrir vos blessures et chagrins passé.
      
    Je m'explique: les situations recontrées en couple sont un reflet de ce qui se passe en vous, positives comme négatives. Les obstacles sont les reflets de vos propres limitations, vos peurs sont les votres et les comportements insupportables de votre conjoint sont vos projections. Car dénuée de mémoires émotionnelles une situation est vécu simplement pour ce qu'elle est.
      
    Si vous avez bien compris et intégré cela passons à la pratique.
      
    Petit bilan de votre vie amoureuse actuelle, prenez un stylo et un papier vous allez notez dessus où en êtes vous:
     
    Au niveau extérieur: marié, clibataire, union libre, re-marié
     
    Au niveau intérieur: comment vivez vous la situation, est-ce un choix, êtes vous heureux, triste, vous sentez vous libre, enfermé, vivez vous dans l'amour, la passion, la jalousie, êtes vous vous même, désirez vous plus, mieux, moins
     
    Listez toutes vos croyances concernant le couple: il faut être, il ne faut pas être, je dois, je ne dois pas
     
    Maintenant qu'aimerez vous changer dans votre situation actuelle, pensez vous mériter mieux ou pensez vous en avoir trop
      
    Il est important d'écrire les choses comme elles vous viennent pour être limpide avec vous même, personne ne saura ce que vous avez écrit alors soyez vrai.

     
    Voilà, c'est fait ??? Bon alors voici devant vous, sur votre papier, résumé votre situation de vie, votre ressentit vis à vis de cette situation,  les croyances qui vous ont attiré cette situation, et ce que vous aimeriez au fond de vous. Bravo!
      
    Toutes les réponses que vous attendez sont dans votre liste! Vous voyez tout seul ce que l'on est capable de faire !!

     
    Maintenant que faire de cette liste allez vous me dire. Déjà en écrivant vous avez surrement fait remonter à votre conscience des choses que vous ne soupçonniez pas. Ces prises de consciences c'est une partie du travail.
      
    Ensuite comme vous avez mis à nu vos croyances il vous reste à décider de les garder ou de les changer les croyances que vous désirez. Vous êtes le seul à pouvoir le faire.
      
    Si vous avez écrit à la troisième personne, cela veut dire que vous remettez la faute sur votre conjoint, croyant que les problèmatique viennent de lui. Ce qui n'est jamais le cas.
      
    Tout est en nous et viens de nous, surtout les problèmes. Penser que l'autre est fautif s'appel le phénomène de projection: l'on projette nos problématique inavouées sur l'autre afin de les extérioriser (vider l'inconscient), ces réalités sont si insupportable pour nous qu'il est plus facile de faire porter de chapeau à l'autre.
      
    Mais en remettant la faute sur l'autre vous perdez votre pouvoir intérieur et ne pouvez plus agir justement sur la situation.
      
    Ce simple travail personnel peut déjà vous apporter beaucoup. Si vous souhaitez aller plus loin je vous conseille les livres suivants: "Petites stratégies du bonheur" de Vanessa Mielczareck. "La maîtrise de l'amour" de Don Miguel Ruiz. "Faire l'amour de manière divine" de Barry Long.  
      
    ...
     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :