• Cerato

    Etat émotionnel d’incertitude

     

    Principe :

    Cerato représente le principe de la confiance en sa voix intérieure: l'intuition.

     

    Mots Clés :

    Doute de soi, de ses capacités, incertitude, manque de confiance en Soi, influençabilité, manque de discernement

     

     

    Etat d’âme négatif :

     

    Le type Cerato est la personne qui connaît la réponse à ses problèmes et aux questions qu’elle se pose mais qui demande toujours aux autres leurs avis, quelque soit les réponses de sa voix intérieure elle n’arrive pas à lui accorder crédit et préfère se fier aux dires des autres même si elle sait au fond qu’elle fait erreur en agissant ainsi et que les solutions des autres la mène droit au mur.

     

    Cerato parle beaucoup en public pour demander l'avis des gens qui l'entoure sur sa vie. Elle cherche un guide à l'extérieur car intérieurement elle ne s'écoute pas par manque de confiance en elle.

     

     

    Cerato est une personne plutôt introvertie, le manque de confiance est palpable lors d’une discussion et son discours est composé uniquement de phrase du type « mais que ferais tu à ma place ? ».

     

    Cerato est la personne que l’on a envie de garder sous son aile pour la protéger, on agit envers elle avec une attitude maternelle ou paternelle.

     

    La contradiction chez Cerato est qu’il vous demande des conseils mais qu’il ne les suit que rarement, il n’est jamais satisfait des réponses que vous lui donnez, ce qui est logique en soi car la vrai seule satisfaction naît de la justesse des réponses, qui peut avoir une meilleure réponse à vos problèmes que vous même? 

     

    Dans certain cas extrême Cerato finit souvent par épuiser les gens qu’il côtoie avec ses questionnements incessants, il est en quête constante de réponses auprès de vous, et vous demandera conseil toutes les 5 minutes sur le même sujet.

     

    Quoiqu’il en soit Cerato doit comprendre qu’il n’y a qu’en écoutant sa voix intérieure qu’il sera satisfait et qu’en plus il pourra être certain de son choix.

     

    L’indécision chez Cerato provient de sa difficulté à accepter les réponses qui lui vienne de sa voix intérieure, la communication entre lui et son centre est toujours présente, mais il n’arrive pas la suivre, Cerato n’a bien sur pas conscience qu’il réfute sa voix intérieure, il a toujours une sensation bizarre qui accompagne le refus d’écouter les conseils qui lui sont dictés par son centre mais il ne sait pas quel est l’origine de se malaise, il continue donc à l’entretenir et à l’amplifier en se tournant vers l’extérieur.

     

    Psycho: Cerato recherche chez les autres l’appui qui lui faisait défaut durant son enfance, le manque d’encouragement, d’approbation lorsqu’il suivait les indications de son intuition par ses parents, ou des parents ayant trop souvent réprimander un enfant qui agissait selon les lois de son intuition ; l'enfant fini toujours par perdre confiance en lui si on ne le gratifie pas. Au final ses réponses intuitives ne sont plus reconnues comme juste, ce qui le pousse à se tourner vers l’extérieur.

     

    Cerato peut aussi être décrit comme une personne qui manque de personnalité ou d’identité personnelle, son manque de confiance en lui le pousse à vouloir faire et devenir comme les autres au lieu d’être lui-même, on retrouvera chez lui des gestuelles et mimiques qui ne lui appartienne pas, la plupart de ses expressions sont empruntées aux personnes qui l’entoure : il aura la fâcheuse tendance à imiter ceux qu’il admire, d’où son influençabilité.

     

     

    Etat d’âme positif :

     

    Mots clés : affirmation, discernement, choix personnels, confiant, assurance

     

    La prise de cette fleur de Bach va nettoyer les croyances qui ont fait perdre au type Cerato la confiance en sa voix intérieure, il cessera de croire que cette voix n’est pas juste et qu’il doit s’en méfier.

    Petit à petit c’est un Cerato enthousiaste, confiant et sûr de lui qui va naître au regard des autres, les appels et conseils de son intuition seront entendu et surtout suivit en toute confiance, sans douter.

    Cerato n’aura plus peur de se laisser guider par son centre.

    De plus au fur à mesure que Cerato suivra son intuition celle-ci s’amplifiera et donnera des indications et des guidances plus claires et précises.

    Le Cerato anciennement tourné vers l’extérieur en quête de réponse y sera désormais tourné en tant que guide et fera profiter aux autres ses réponses intuitives ainsi que tout le savoir dont il est porteur.

    Il sera une personnalité façonné et affirmé dans son individualité, et rayonnera une attitude d’assurance vis-à-vis de ces choix.

     

     

    Il est important de se rappeler que si vous vous trouvez dans un état d’âme négatif c’est que vous vous êtes incarné sur terre pour développer le potentiel positif, et ça c’est merveilleux, l’état d’âme positif de la fleur de Bach vous donne une idée de ce que vous êtes capable d’être et capable de réaliser sur terre.

     

    "La vie aime ceux qui ont confiance en elle"

     

    Stéphanie 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :